Back to the index page  

Bienvenue sur les forums d'Islamoncoeur 

[Résolu] Hoax Quota; invitation

Post new topic   Reply to topic    Islamoncoeur Forum Index :: MULTIMEDIA .. :: SOS PC - Question d'informatique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Divata
Niveau 6 !
Niveau 6 !

Phrase coup de coeur:: La ilaha illa Allah
Point(s): 2,655
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: 14/05/2008 08:34:22    Post subject: [Résolu] Hoax Quota; invitation Reply with quote
Salam alaykoum

J'ai reçu ce message, est ce vrai ou pas ? aucune idée, mais cela ne coûte rien de vous en faire part ....

Salam alaykoum

Fais suivre, car la confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE-1 hier.

ALERTE: Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé 'quota ;invitation', peu importe qui vous l'envoie !! C'est un virus qui 'ouvre'une torche olympique et qui brûle le disque dur du PC. Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts.

C'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail. Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir le virus et l'ouvrir !!! Donc, si vous recevez un message appelé 'quota, invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC !! C'est le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft Comme le virus le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu’à présent ! Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et il n’y a pas encore de solution pour palier à ce virus ! Il détruit tout simplement la zone du disque dur où sont cachées les informations vitales !

ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ

A vos amis, vos contacts... Car plus vous préviendrez de personnes,
plus le virus aura de difficultés à se propager.

"Seigneur, c'est Ta miséricorde que nous espérons, ne nous abandonne pas à nous-mêmes l'instant d'un clignement des yeux et assainis notre vie, il n'est de dieu que Toi" (Abû Dâwûd)

http://divatagirl.labrute.net

Back to top
AMARINE
Niveau 4 !
Niveau 4 !

Point(s): 239
Moyenne de points: 0.65

PostPosted: 14/05/2008 09:07:48    Post subject: [Résolu] Hoax Quota; invitation Reply with quote
Alaykoum Salam

Merci ma soeur Divata pour l'info même si c'est peut être faux il vaut mieux etre prudent

Salam

Que la Paix d'Allah le Tout Miséricordieux et sa Miséricorde Vous Accompagne

Back to top
Divata
Niveau 6 !
Niveau 6 !

PostPosted: 14/05/2008 09:18:59    Post subject: [Résolu] Hoax Quota; invitation Reply with quote
Salam alaykoum

Je t'en prie ma soeur Amarine :)

Passes une bonne journée ainsi que tous les frères et soeurs inchaAllah

Salam alaykoum

"Seigneur, c'est Ta miséricorde que nous espérons, ne nous abandonne pas à nous-mêmes l'instant d'un clignement des yeux et assainis notre vie, il n'est de dieu que Toi" (Abû Dâwûd)

Back to top
Islamoncoeur
A votre service inchaAllah

Phrase coup de coeur:: Islam mon coeur
Point(s): 2,504
Moyenne de points: 0.71

PostPosted: 14/05/2008 09:58:21    Post subject: [Résolu] Hoax Quota; invitation Reply with quote
Virus "Invitation"
Type : Virus
Statut : Faux
En circulation depuis :  Janvier 2006

VIRUS - Invitation aux soldes !

Une nouvelle alerte prévient de tous les virus susceptibles de détruire votre ordinateur, à l'exception des vrais !

Cette semaine trois virus pour le prix d'un ! Mais, dépêchez-vous les soldes ne durent que six semaines, après vous serez privés de virus ou alors il vous faudra payer très cher le droit d’avoir une nouveauté 2006.
  • L'inoxydable Virtual card  for you (V1 et V2)
  • Le virus dans le contact hotmail
  • Le petit nouveau "Ultimas de Atenas" ou "Invitacion" ou "Invitation"

Non content de détruire le secteur zéro du disque dur préalablement formaté, ce dernier passe l’ordinateur au lance flamme olympique et fait fuir la machine à laver, tout en coupant l’électricité du quartier avant de déclencher les gyrophares des pompiers… Il faudrait arrêter la surenchère, car elle devient ridicule. Il s’agit bien entendu d’une énième alerte complètement bidon.

Encore une fois, peu importe le nom du message que vous recevez, c’est l’éventuelle pièce jointe qui l’accompagne qui est potentiellement dangereuse (et ce, quel que soit son nom). Il est sans doute bon de rappeler qu’il suffit de ne pas ouvrir les pièces jointes pour être à l’abri.

Paradoxalement, il est assez troublant de constater que la plupart des internautes tremblent devant l’éventualité d’un virus et, dans le même temps, téléchargent à tour de bras des dizaines de spywares qui vont prendre les commandes de leur ordinateur en toute impunité.

Il existe évidemment des virus dangereux pour votre ordinateur, mais ni CNN, ni AOL ne préviendront la population personnellement par e-mail. Afin de blinder son ordinateur, chacun peut appliquer ces quelques conseils de prudence :

• Faire vérifier l'information, ne jamais croire un mail sur parole
  • Ne pas cliquer sur une pièce jointe non formellement identifiée par l’expéditeur
  • Mettre son anti-virus à jour et scanner son PC
  • Ne pas hésiter à opter pour un gratuit (avast ou avg par exemple)
  • Installer un firewall (gratuit)
  • Installer un anti-spyware (gratuit)
  • Faire un Windows update régulier
C'est donc une fausse alerrte, je mets la source de l'article:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45332

Last edited by Islamoncoeur on 14/05/2008 10:14:24; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Divata
Niveau 6 !
Niveau 6 !

PostPosted: 14/05/2008 10:07:26    Post subject: [Résolu] Hoax Quota; invitation Reply with quote
Salam alaykoum

Bon bah si c'est bidon ce virus tant mieux alors !!

Merci pour l'info mon frère ...

Salam alaykoum

Back to top
Islamoncoeur
A votre service inchaAllah

Phrase coup de coeur:: Islam mon coeur
Point(s): 2,504
Moyenne de points: 0.71

PostPosted: 14/05/2008 10:19:46    Post subject: [Résolu] Hoax Quota; invitation Reply with quote
wa alaykoum salam, le problème étant résolu et Divata ma petite soeur aillant obtenu satisfaction, je déplace le sujet dans la partie informatique.

fleur011 :fleur2  Divata :fleur2 fleur011  

Back to top
Visit poster’s website
Divata
Niveau 6 !
Niveau 6 !

PostPosted: 14/05/2008 10:38:12    Post subject: [Résolu] Hoax Quota; invitation Reply with quote
Salam alaykoum

MachaAllah mon frère Islamoncoeur, merci pour toutes ces belles fleurs :):):):)

Salam alaykoum

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Islamoncoeur Forum Index :: MULTIMEDIA .. :: SOS PC - Question d'informatique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation