Back to the index page  

Bienvenue sur les forums d'Islamoncoeur 

La bonne date ! (j'ai copié sur El Fajr)

Post new topic   Reply to topic    Islamoncoeur Forum Index :: Islamoncoeur .. :: Discussions générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Islamoncoeur
A votre service inchaAllah

Phrase coup de coeur:: Islam mon coeur
Point(s): 2,504
Moyenne de points: 0.71

PostPosted: 08/05/2008 15:46:45    Post subject: La bonne date ! (j'ai copié sur El Fajr) Reply with quote
Salam alaykoum.

Vu que je n'ai pas de cerveau, mais qu'El Fajr en a un, ça tombe bien je lui ai emprunté un peu de neurones (vu qu'elle en a beaucoup plus que moi oulalala Tabaraka Allah et MachaAllah).

Alors voila, je propose un petit jeu (qui n'est pas dans la rubrique jeu)

Ca consiste en fait, à prendre un inscrit du forum, à citer son pseudo, et à écrire à côté sur l'instant combien il a de message.

Ce chiffre doit correspondre à une date dans l'histoire.

Exemple: Divata 2004 message (je dis n'importe quoi) et là vous mettez la date d'un évenement qui vous a marqué.

Ca permettra inchaAllah de revisiter un peu l'histoire, alors le but (puisque c'est un forum d'Islam) c'est de mettre des dates importantes et clé de l'histoire de la civilisation Islamique.

Si vous ne connaissez pas de date, c'est pas grave, mettez une autre référence.

Exemple: Perle Of Diin: 114 Messages, 114 comme les 114 sourates du Coran.

Voili voulou pour le petit jeu sympa, je commence inchaAllah.

Perle Of Diin : 104 messages

104. Pour ce chiffre, j'ai choisi le verset n°104, qui est l'essence même de ce forum

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (sourate n°3)

A vous !

Back to top
Visit poster’s website
saliha
Niveau 6 !
Niveau 6 !

Point(s): 1,443
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: 08/05/2008 17:06:05    Post subject: La bonne date ! (j'ai copié sur El Fajr) Reply with quote
Salam alaykoum,

j'ai trouvé!

Rachid55: 98 messages

98- pour le numéro de la Sourate Al Bayyina-La Preuve que je vous poste içi:

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :
2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.
8. Leur récompense auprès de Dieu sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

Shahada

Ma'a salama!

"Seigneur, ne fais pas dévier nos coeurs après nous avoir mis dans le droit chemin! Etends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces"

http://saliha.labrute.net

Back to top
Perle_Of_Diin
MachaAllah
MachaAllah

Phrase coup de coeur:: Je Vous Aime Fillaih
Point(s): 143
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: 08/05/2008 20:01:45    Post subject: La bonne date ! (j'ai copié sur El Fajr) Reply with quote
Alaykoum salam,

Ah machaAllah pas mal ce jeu :)
Je vais faire honneur à celui qui m'a fait honneur alors inchaAllah.

Islamoncoeur 2438 messages (Allahi barek)!

Sourate n°24(La Lumiere), verset 38 :)

38.Afin qu'Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu'ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter.

Certes, Dieu ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.

Back to top
Rachid55
Niveau 4 !
Niveau 4 !

Point(s): 429
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: 09/05/2008 00:01:45    Post subject: La bonne date ! (j'ai copié sur El Fajr) Reply with quote
Salam alaykoum

Alors au tour de notre soeur Saliha elle a MachaAllah 1104 messages.

1104 sourate 11 verset 4 

C'est à Allah que sera votre retour; et Il est Omnipotent.

Salam

Back to top
Divata
Niveau 6 !
Niveau 6 !

Phrase coup de coeur:: La ilaha illa Allah
Point(s): 2,655
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: 09/05/2008 08:52:24    Post subject: La bonne date ! (j'ai copié sur El Fajr) Reply with quote
Salam alaykoum

Amarine qui a 198 messages machaAllah :)

Sourate 19 : Maryam (Marie) Verset 8 .

8. Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?"

Salam alaykoum

"Seigneur, c'est Ta miséricorde que nous espérons, ne nous abandonne pas à nous-mêmes l'instant d'un clignement des yeux et assainis notre vie, il n'est de dieu que Toi" (Abû Dâwûd)

http://divatagirl.labrute.net

Back to top
Islamoncoeur

PostPosted: 09/05/2008 15:21:46    Post subject: La bonne date ! (j'ai copié sur El Fajr) Reply with quote
Salam alaykoum, machaAllah machaAllah machaAllah, baraka Allahou fik pour le verset choisis Perle Of Diin !

Allez lancez vous machaAllah !

Back to top
Visit poster’s website
Perle_Of_Diin
MachaAllah
MachaAllah

PostPosted: 09/05/2008 18:50:35    Post subject: La bonne date ! (j'ai copié sur El Fajr) Reply with quote
Alaykoum salam,

Wa fik al baraka Akhi, il correspondait juste a ton nombre de messages machaAllah.

Na3am lancez vous inchaAllah !

Certes, Dieu ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.

Back to top
El Fajr
Niveau 6 !
Niveau 6 !

Phrase coup de coeur:: La ilaha illa Allah
Point(s): 1,379
Moyenne de points: 0.58

PostPosted: 09/05/2008 23:01:07    Post subject: La bonne date ! (j'ai copié sur El Fajr) Reply with quote
Salam alaykoum

MachaAllah superbe l'idée !

Walid Le Kid >>> fréro qui a posté 42 message

42 >>> j'ai choisi le 42ème chapitre de la citadelle du musulman

"Chapitre 42 - Contre la tentation dans la prière et au cours"

138 - "Je me mets sous la protection d’Allah contre Satan le maudit. [Cracher trois fois sur le côté gauche.]"

أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم

Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.

Qu'Allah agrée chacune de nos prières,

Allahoumma salli 3ala sayidounna Mouhammad wa 3ala alayhi wa sahbi3i ajma3in.

Back to top
Visit poster’s website
Perle_Of_Diin
MachaAllah
MachaAllah

PostPosted: 10/05/2008 13:03:19    Post subject: La bonne date ! (j'ai copié sur El Fajr) Reply with quote
Salam alaykoum,

Faiza13 202 messages,

202 en rapport avec l'année de naissance d'un grand imam.

Rappel:
Il est l’Imâm, le maître des huffâdh (mémorisateurs du Hadîth),
Sulaymân Ibn Al-Ash`ath Ibn Ishâq As-Sejestânî,
l’auteur du célèbre recueil de Hadîth qui porte son nom : Sunan Abî Dawûd.
Il naquit en 202 A.H.

Que Dieu fasse que l'on apprenne autant que cet Imam Amiine.

Back to top
AMARINE
Niveau 4 !
Niveau 4 !

Point(s): 239
Moyenne de points: 0.65

PostPosted: 13/05/2008 10:56:41    Post subject: La bonne date ! (j'ai copié sur El Fajr) Reply with quote
Salam Alaykoum

Divata 2092 messages MachaAllah

Sourate n°20 : Sourate Ta-Ha

Verset n°92. Alors [Moïse] dit : "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.

:waalaykoumsalam

Que la Paix d'Allah le Tout Miséricordieux et sa Miséricorde Vous Accompagne

Back to top
Islamoncoeur

PostPosted: 13/05/2008 11:47:34    Post subject: La bonne date ! (j'ai copié sur El Fajr) Reply with quote
Salam alaykoum.

MachaAllah, ma soeur Amarine, voila pour ma soeur :)

206 messages, qu'Allah t'envois 206 anges à ta rencontre pour te protéger, amine.

La particularité de ce verset, c'est que à son écoute, on doit se prosterner.

1° Al-A'raf (chapitre 7, verset 206)

Ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient [au contraire] et devant Lui se prosternent.

Back to top
Visit poster’s website
AMARINE
Niveau 4 !
Niveau 4 !

Point(s): 239
Moyenne de points: 0.65

PostPosted: 13/05/2008 14:19:56    Post subject: La bonne date ! (j'ai copié sur El Fajr) Reply with quote
Salam Alaykoum

Baraka Allah Oufik mon frère

Mon frère Islamoncoeur 2461 messages MachaAllah qu'Allah te protège Amine

Sourate n°24 : Sourate An-Nur (La lumière)

Verset n°61 : Il n'y a pas d'empêchement à l'aveugle, au boiteux, au malade, ainsi qu'à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans celles de vos mères, ou de vos frères, ou de vos soeurs, ou de vos oncles paternels, ou de vos tantes paternelles ou de vos oncles maternels, ou de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant de Dieu, bénies et agréables. C'est ainsi que Dieu vous expose Ses versets, afin que vous compreniez.

:waalaykoumsalam

Que la Paix d'Allah le Tout Miséricordieux et sa Miséricorde Vous Accompagne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Islamoncoeur Forum Index :: Islamoncoeur .. :: Discussions générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation