| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ziina67
Point(s): 5 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: 08/05/2008 12:55:18 Post subject: l'amour |
|
|
Bismillah y rahman y rahim
Salam e3likoum mes freres et soeurs
je ne savais pas vers qui me tourner donc c'est ici que je me place pr raconter mon probleme
voila je me suis toujours dit que si un jour je sortais avec un garcon se serait le dernier et que j'irais jusqu'au mariage avec lui
ca fé un an qu'un garcon veut sortir avec moi et donc o bout d'un an j'ai accepté d'etre avec lui seulement j'ai peur de Dieu et je fais tout ce que je peut pour respecter Ses règles donc avant d'accepter j'ai fait la priere de la consultation (salat Istikhara) et j'ai demandé a Rabi subhanu de l'éloigné de moi si ce n'était pas le bon et au contraire de l'approché si c'était le bon et en l'occurence il est toujours la à mes cotés
seulement on c'est tous que sortir avec quelqu'un c'est haram et je me sens mal parce que je me dis que je fais quelque chose de pas bien je me sens horriblement coupable meme si je l'ai choisi lui parmis tant d'autre parce qu'il pieux il a une bonne connaissance du Dine et que j'ai lu quelque part qu'il fallait choisir son mari pour sa foi et en ce qu'il croit
sil vous plait aidez moi je ne veut pas le perdre mais je ne veut encore moin offenser Rabi subhanu wa ta3ala
en attente de vos réponses InchaAllah
|
|
| Back to top |
|
 |
saliha Niveau 6 !

|
Posted: 08/05/2008 15:13:39 Post subject: l'amour |
|
|
Salam alaykoum ma soeur,
et bien tu as répondu à ta question oukhti c'est juste dans ta dernière phrase.
Tu ne veux pas le perdre mais en même temps tu ne veux pas contrevenir aux règles fixées par Notre Créateur,SWT: il faut vous mariez tout simplement, afin de rendre licite une relation qui ne l'est pas puisque vous êtes amenés à vous fréquenter et tu le sais aussi bien que moi, vers quoi ce genre de situation risque de mener.
Qu'Allah vous préserve, amine.
Ma'a salama!
"Seigneur, ne fais pas dévier nos coeurs après nous avoir mis dans le droit chemin! Etends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces"
http://saliha.labrute.net
|
|
| Back to top |
|
 |
ziina67
|
Posted: 08/05/2008 15:52:41 Post subject: l'amour |
|
|
merci beaucoup pour ta réponse ma soeur je me sens moin seule face a ce probleme mais dit moi comment faire sachant que je sais que c'est lui le dernier mais lui ne le sait pas encore
je crois qu'il ne me reste plus qu'a y mettre fin mais je ne sais pas comment lui dire
|
|
| Back to top |
|
 |
Islamoncoeur A votre service inchaAllah
Localisation: France Phrase coup de coeur:: Islam mon coeur Point(s): 2,504 Moyenne de points: 0.71
|
Posted: 08/05/2008 15:55:42 Post subject: l'amour |
|
|
Salam alaykoum, je me suis permis de t'envoyer un mail ma soeur, détaillant inchaAllah ce qui concerne ton cas (ou tout du moins, ce que tu as mis comme information).
|
|
| Back to top |
|
 |
ziina67
|
Posted: 08/05/2008 16:04:49 Post subject: l'amour |
|
|
salam
oui j'ai bien recu ton msg merci beaucoup a toi aussi ma soeur
et donc c'est bien ce que je disais je dois y mettre fin...
|
|
| Back to top |
|
 |
Localisation: France Phrase coup de coeur:: Islam mon coeur Point(s): 2,504 Moyenne de points: 0.71
|
Posted: 08/05/2008 16:18:26 Post subject: l'amour |
|
|
wa alaykoum salam, à ton service ma soeur.
|
|
| Back to top |
|
 |
El Fajr Niveau 6 !

Localisation: Région parisienne Phrase coup de coeur:: La ilaha illa Allah Point(s): 1,379 Moyenne de points: 0.58
|
Posted: 09/05/2008 20:22:36 Post subject: l'amour |
|
|
Salam alaykoum
Mon frère Islamoncoeur tu aurais due poster le mail que tu as envoyé à notre soeur ici dans le forum car c'est un exemple qui peut être lu par des personnes qui se trouvent dans le même cas. Ca peut les aider à avancer inchaAllah
En ce qui concerne ton cas ma soeur soit claire avec le frère en question, dis lui que tu ne veux pas aller en l'encontre des préceptes de l'Islam alors soit vous faites le nécéssaire pour avancer ensemble soit vous vous laisser un labs de tps chacun de son coté, vous faites votres vie et quand viendra le moment vous ferez ce qu'il faut faire inchaAllah
Places ta confiance en Allah soubhanno ma soeur c'est Lui Seul qui guident les coeurs wa Al Hamdoulillaih !
|
|
| Back to top |
|
 |
walid_le_kid Visiteur

Localisation: algerie Phrase coup de coeur:: "SOUBHANA ALAHO Point(s): 50 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: 11/05/2008 13:12:00 Post subject: l'amour |
|
|
je rejoins ce que ma sœur 'fadjr" a dit
en effet akhi islamoncoeur ,c'est le cas de plusieurs personnes musulmans,je dirais peut être la majorité.
dans ce cas on aimerai bien voir la lettre que tu as envoyé a notre soeur zina pour que tout le monde suit les regles et "inchalah" reglent ce probleme que je crois est dur car ca concerne un engagement et notre religion.
que dieu te protège ma soeur mais si cette personne t'aime bien,qu'il avance.
:waalaykoumsalam
|
|
| Back to top |
|
 |
ziina67
|
Posted: 12/05/2008 00:21:35 Post subject: l'amour |
|
|
salam e3likoum mes freres et soeurs je vais vous faire un copié collé de la lettre qui m'a été envoié
Voici ce que dit notre religion à propos de l'attitude que nous devons avoir lors de rencontre avec un frère, une soeur, et à quoi nous devons strictement nous en tenir:
208 - Ô les croyants ! Entrez dans la paix [dans l'Islam en y appliquant toutes ses prescriptions sans aucune restriction] , et ne suivez pas les pas de Satan [les voies qu'ils tracent pour vous diviser], car il est pour vous un ennemi déclaré [depuis qu'il a refusé de s'incliner devant Adam une fois harmonieusement créé, et a été, par la suite, chassé du Paradis].
En revanche Dieu nous en met en garde contre l'application incomplète ou total de la chari3a :
209 - Puis, si vous [zalaltum] tomber dans l'égarement [en ne vous engageant pas totalement dans la sharî'a de l'Islam avec tout ce qu'elle comporte en licite et en illicites, en convenables et en blâmables], après que les preuves décisives vous ont été parvenues [dans votre Livre, attestant que c'est la vraie religion, celle de la droiture et de la rectitude], sachez alors que Dieu est Puissant [et rien ne s'oppose à Sa vengeance à l'égard de ceux qui ne suivent pas les enseignements de Son Envoyé] et Sage [dans sa manière d'agir, comme abroger une règle et la remplacer par une autre : après l'interdiction de consommer la viande de chameau précédemment prescrite aux Fils d'Israël, Dieu aujourd'hui lève cette prohibition].
· Zalaltum, traduit dans ce verset par "tomber", veut dire : Trébucher ou glisser. A l'origine, cela concernait l'acte physique, c'est-à-dire la déviation des pas. Ensuite, le terme a revêtu un sens moral.
Ces versets revêtent un caractère universel. Il s'adresse à tous les croyants à travers les âges jusqu'à la fin des temps. Il faut donc comprendre : Croyants ! Adhérez à la paix de l'Islam et observer cette religion avec tout ce qu'elle comporte en matière de normes juridiques, religieuses et sociales. N'appliquez pas une partie tout en renonçant à l'autre. L'Islam, qui vise à instaurer la paix dans le monde , est un tout indivisible.
Donc:
1. Pas de contact physique, téléphonique, humain, avec une personne dont l'intention est le mariage.
Si l'intention est le mariage, il doit couper immédiatement couper les ponts avec la personne, et allez voir immédiatement le tuteur de la femme concernée, car Allah dit dans le Coran, et la mise en garde est claire:
[..] La piété ne consiste pas à rentrer dans vos maisons par derrière [comme vous le faisiez au temps de la Jâhiliyya]. Mais la [vraie] bonté pieuse consiste [plutôt] à craindre Dieu. . Entrez donc dans les maisons [normalement] par leurs portes habituelles et craignez Dieu afin de réussir.
Le Tafsir fait par Sheykh Abdel Hamid El Keshk (entre autre) de ce verset, signifie, que l'homme lorsqu'il veut rentrer dans la maison pour obtenir une fille, il ne doit pas rentrer par derrière.
"par derrière" cela veut dire= la faire tomber amoureuse à l'insu de ses parents, la fréquenter, tromper la confiance des parents, lui faire faire des choses contraires à l'Islam (comme le voir, l'aimer, le fréquenter, l'appeller, ect)
Dieu précise que cette pratique c'est du temps de la jahiliya, c'est à dire une pratique de mécréant.. La VERITABLE piété consiste plutôt à craindre Dieu.
Et Dieu dit qu'il faut rentrer normalement dans la maison, c'est à dire par la porte.
"La porte" désigne celui qui décide qui rentre chez lui ou non, c'est à dire, le père, le responsable de famille, donc le responsable de la fille.
Ne pas passer par le père, c'est voler Allah, Son Prophète, l'Islam, les parents, c'est voler l'honneur du père et c'est déchirer la famille.
C'est la fille qui subit les conséquences de cela par la suite dans la famille.
D'ailleurs, généralement cette relation reste cachée, secrète....
Une telle attitude n'entraîne aucune bénédiction de la part de Dieu.
Le frère ou la soeur doit donc s'en tenir à un choix parmi deux solutions possible:
1. Soit la personne décide de continuer à suivre le diable qui lui fait miroiter le mariage avec la personne, tout en restant dans l'illégalité (haram), en repoussant toujours à plus loin, en lui disant des phrases comme "pas maintenant, plus tard, je ne suis pas prêtes, ect"
Le diable leur fait oublier qu'ils ne sont rien (pour Allah) en réalité l'un pour l'autre, mais ils se comportent comme un couple. Le monsieur est jaloux si la fille parle à des hommes, et la femme "se préserve" pour lui en ne parlant plus à aucun frère.
Le frère se permet de donner des ordres à la fille, et psychologiquement la fille se conforte dans l'obéissance.
Tout cela est de nature à leur faire croire qu'il s'agit là d'une situation tout à fait logique et normal, puisqu'ils vont se "marier"....
Les petits mots doux, les comportements déplacés, et même dans certains cas des rencontres, et a3oudhou billaih, parfois même des baisers, si ce n'est pas pire que cela encore.
Et tant qu'ils resteront dans cette situation, leurs livres des péchés se remplit sans jamais s'arrêter nuit et jour.
Ils resteront ainsi sous la malédiction d'Allah, des anges, et de tout ceux qui n'accèptent pas la désobéissance à Allah.
Ces gens contribuent à la banalisation de ce genre de pratiques, que le Prophète est venu dénoncer, combattre et faire cesser.
2. Soit alors la personne choisit vraiment Allah, et là, elle se rend compte de la supercherie du diable, et que le diable a manipulé son coeur en réalité.
Alors elle choisit d'éradiquer le mal en mettant le frère devant ses responsabilités, à savoir d'aller voir sur le champ ses parents, sans remettre à plus loin. Auquel cas, s'il ne le veut pas ou s'il essaye de la "raisonner" (voir la 1ère solution qui est celle du diable), en passant par les sentiments, alors elle doit couper définitivement tout contact avec lui.
En lui disant clairement "mon choix c'est Allah, je t'invite toi aussi à choisir Allah".
C'est maintenant qu'il faut faire son choix, très clairement. Choisis celui qui réveille ton coeur en te disant "Allah et Son Prophète" et non pas celui qui te fait miroiter un bonheur lointain, improbable...
Combien de soeurs se sont réveillés en pleurant après s'être rendu compte que le diable s'est joué d'eux. Combien.
que cette lettre nous aide toutes et tous InchaAllah
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 12/05/2008 13:01:11 Post subject: l'amour |
|
|
La leçon avait déja été émise dans le forum (voir rubrique en bas de forum), c'est la raison pour laquelle je l'ai mailé et non pas mise (encore) dans le sujet ici.
|
|
| Back to top |
|
 |
|