Back to the index page  

Bienvenue sur les forums d'Islamoncoeur 

les soucis de la vie

Post new topic   Reply to topic    Islamoncoeur Forum Index :: Islamoncoeur .. :: Discussions générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
3ibadallah
1er pas
1er pas

Point(s): 20
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: 07/05/2008 23:33:51    Post subject: les soucis de la vie Reply with quote

Dur dur, de s'accepter quand rien ne vas
Dur dur, d'avoir confience en sois quand on ne s'accepte pas
Dur dur, de voir sa vie se dégrader comme sa
Dur dur, de prendre sur sois quand les rabaisement sont la
Dur dur, d'avoir un peut destime pour sois quand on ne s'accepte pas
Dur dur, d'avoir un peut de fierté quand l'on ne reussi pas
Dur dur, de supporter tous sa mais on na souvent pas le choix
Dur dur, de relever la tete quand on est depasser par tous sa
Dur dur, de croire qu'un jour viendra ou les choses se passerons autrement que sa
Dur dur, de sens sortir quand l'on garde tous pour sois
Dur dur, de parler de sa donc je préfere mareter la

Back to top
Rachid55
Niveau 4 !
Niveau 4 !

Point(s): 429
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: 08/05/2008 02:12:23    Post subject: les soucis de la vie Reply with quote
Salam alaykoum

Malgré les problèmes que l'on rencontre il faut accépter que c'est une épreuve du tout puissant, il faut donc faire des douas, lire le  Coran.

Il y a cette invocation a réciter en cas de soucis ou de tristesse:

120 - "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Salam

Back to top
Divata
Niveau 6 !
Niveau 6 !

Phrase coup de coeur:: La ilaha illa Allah
Point(s): 2,655
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: 08/05/2008 08:52:05    Post subject: les soucis de la vie Reply with quote
Salam alaykoum

Ma soeur parfois la vie n'est pas facile, on rencontre tout type de problème, mais il ne faut pas baisser les bras et il faut s'en remettre à Allah soubhanna wa ta'ala .... et là ton coeur s'apaisera et Il t'aidera .... nous sommes que de passage dans ce bas monde, donc ne t'attache pas à cette dounia et pense à l'au-delà !!!

Prends soin de toi ma soeur inchaAllah !

Qu'Allah soubhanna wa ta'ala te préserve et apaise ton coeur ! Amin

Salam alaykoum

"Seigneur, c'est Ta miséricorde que nous espérons, ne nous abandonne pas à nous-mêmes l'instant d'un clignement des yeux et assainis notre vie, il n'est de dieu que Toi" (Abû Dâwûd)

http://divatagirl.labrute.net

Back to top
khadijaa
MachaAllah
MachaAllah

Phrase coup de coeur:: Allahou akbar
Point(s): 246
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: 08/05/2008 17:37:25    Post subject: les soucis de la vie Reply with quote
Salam aleykoum

Des fois on rencontre des difficultés (ou des problèmes si on peut les appeler ainsi) dans la vie et on va jusqu'à dire que je suis le seul alors que c'est pas le cas, quand ça nous arrive remettons-nous à Allah et soyons très forts car c'est à lui que revient le dernier mot.

Salam aleykoum

fleur007

Back to top
El Fajr
Niveau 6 !
Niveau 6 !

Point(s): 1,379
Moyenne de points: 0.58

PostPosted: 09/05/2008 20:29:12    Post subject: les soucis de la vie Reply with quote
salam alaykoum

Places ta confiance en Allah Lui Seul ouvre les Portes de la victoire et du bonheur !

La hawla wa la qouwata illa Billaih

Dans la vie il y a des hauts et des bas, nous sommes que de passages ici bas, cette vie n'est qu'éphémère et quand des maux nous touche remercions Allah ahla qoulil hal

Wa Al hamdoulillaih

wa salam alaykoum

Back to top
Visit poster’s website
Islamoncoeur
A votre service inchaAllah

Phrase coup de coeur:: Islam mon coeur
Point(s): 2,504
Moyenne de points: 0.71

PostPosted: 09/05/2008 21:50:18    Post subject: les soucis de la vie Reply with quote
Salam alaykoum.

Akhi, je connais une personne qui est exactement dans le même cas de figure que ça. J'en connais même plusieurs pour te dire...

Et il est vraiment que leurs situations n'est pas simple du tout. mais... inna ma3a l3ousri yousra inna ma3al 3ousri yousra, fa idha faghta fan'sab wa ila Rabbika faghrab.

Back to top
Visit poster’s website
3ibadallah
1er pas
1er pas

Point(s): 20
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: 10/05/2008 09:36:08    Post subject: les soucis de la vie Reply with quote
a tous et a toute jespere que vous vous porter tous bien BARAKALLAHOUFIKOUM davoir lue mon message et pr toute vos reponse qui recomforte un peut . Que allahzawajal vs en recompense et vous protege ts .yarbi amine

Back to top
Divata
Niveau 6 !
Niveau 6 !

Point(s): 2,655
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: 10/05/2008 09:54:59    Post subject: les soucis de la vie Reply with quote
Wa alaykoum salam

Wa fik al Baraka ma soeur :) pour ma part je vais bien al hamdoulillah et je suis contente que tu ailles mieux :) al hamdoulillah .... Amin à ta dou'a !!

Prends soin de toi ma soeur et au plaisir de te relire inchaAllah :)

Salam alaykoum

"Seigneur, c'est Ta miséricorde que nous espérons, ne nous abandonne pas à nous-mêmes l'instant d'un clignement des yeux et assainis notre vie, il n'est de dieu que Toi" (Abû Dâwûd)

http://divatagirl.labrute.net

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Islamoncoeur Forum Index :: Islamoncoeur .. :: Discussions générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation